Des actions pour des projets!

La coopérative scolaire nous permet de mettre en place des actions pour récolter des fonds. Cet argent nous ert au financement des divers projets de nos classes.

Cette année, deux projets importants sont à financer:

• une classe verte sur 3 jours pour les classes de Laureline, Claire et Mathilde
  • une classe de mer sur 5 jours pour les classes de Sarah, Coline et Stéphanie

Nous allons pour cela vous proposer tout au long de l’année des actions variées:

– vente de savons bio made in France et pansements rigolos pour la classe de mer

– vente de parts de gâteaux une fois par mois pour le financement des 2 projets

– vente de produits gourmands pour les fêtes de Noël, pour les deux projets

– vente de chocolats pour Pâques, pour les 2 projets

Bien entendu, si ces produits vous sont proposés via vos enfants le but est aussi de vendre à l’extérieur du cercle des familles de l’école: famille élargie (papi/mamie etc), collègues de travail, voisins, amis de la famille etc… Plus nous réussirons à vendre plus l’école récolte des bénéfices (en moyenne 25% du prix total d’une commande) et plus nous avançons dans le financement des projets!

Les différentes ventes vous seront expliquées dans les cahiers de liaison et sur le blog au fur et à mesure de leur mise en place, n’hésitez pas à demander des catalogues supplémentaires ou des produits en plus si vous ou vos enfants êtes des vendeurs hors pair!

Nous remercions d’ores et déjà tous les parents et enfants qui participeront directement et/ou indirectement à ces ventes, elles sont la clef de chouettes projets pour tous!